Igor POTOCZNY
Né le 15 novembre 1971 à La Rochelle (17)
Membre d'Aline et Compagnie depuis sa création en 1992

L’improvisation théâtrale est le domaine de prédilection d'Igor. Passé maître dans cet art, il est Champion du Monde en 2001 et 2006 avec l’Equipe de France d’improvisation dont il est toujours un des éléments clef.
En 2004, 2005 et 2007, il remporte « Les Masters de l’impro » à Niort.

SPECTACLES EN COURS

  • « Matches d’improvisations théâtrales »
  • « Fond de tiroir » avec Aline et compagnie
  • « Au boulot ! » avec les Moiss’batteurs du Gonzo Collectif : plus de 70 représentations à ce jour dans les festivals français.
  • « La pourquoidie », « L’arbre à lettres », « L’écomobilité » avec la compagnie Les Brasseurs d'Idées

Vous l'avez aussi vu avec Aline et compagnie dans :

  • « La brigade de sécurité piétonne »
  • « En plus c’est fait maison »
  • « Vadé rétro Bouquinas »

FORMATION :

Autodidacte, Igor s’est formé sur le terrain par le biais de stage avec des professionnels du théâtre.
Formé aux arts du cirque dans sa jeunesse, il accède au théâtre par des spectacles de cabaret avant de devenir professionnel en 1997.
Il conjugue aujourd’hui le théâtre de rue, l’improvisation théâtrale et le théâtre plus conventionnel.